Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente des oeuvres Sociales des Forces Armées Royales, a présidé, lundi à l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, une réunion du Conseil d’Administration des oeuvres Sociales des FAR.
A son arrivée à I’Etat-Major Général des FAR, Lalla Meryem a été saluée par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, M. Abdellatif Loudiyi, le Général de Corps d’Armée Bouchaib Arroub, Président Délégué du Conseil d’Administration et par le Général de Corps d’armée Hosni Benslimane, Commandant de la Gendarmerie Royale, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier Général des FAR qui rendait les honneurs.
Son Altesse Royale a, par la suite, été saluée par les membres du Conseil d’Administration.
Pour rappel, les Services Sociaux des FAR ont été créés le 1er novembre 1963, sur Hautes Instructions Royales. Leur présidence en a été confiée à SAR la Princesse Lalla Meryem, en mars 1982. Depuis, de nombreuses et importantes réalisations socioéducatives ont été entreprises par la DGSS.
L’instauration, depuis juillet 2003, d’un Conseil d’Administration a engendré une nette redynamisation et un enrichissement conséquent des prestations offertes. Des efforts fructueux ont également été consentis, pour l’optimisation de l’engagement des dépenses et la diversification des prestations, en harmonie avec les attentes des militaires.