vendredi 29 novembre 2019

Mise en échec d'une tentative d'émigration clandestine depuis le port de plaisance à Saïdia

Mise en échec d'une tentative d'émigration clandestine depuis le port de plaisa…

Ils ont essayé de rejoindre les côtes européennes depuis Saidia. Huit candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés cette nuit, en compagnie de 3 autres individus, soupçonnés d'avoir organisé cette opération. V'est ce que nous apprend un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ​​​​​​.

Une tentative d'émigration clandestine à partir du Port de plaisance de Saïdia à bord d'une embarcation pneumatique a été mise en échec vendredi à 3h du matin, suite à une opération commune menée par les services de la Sûreté nationale de Saïdia et la brigade maritime de la Gendarmerie Royale, sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire.
La DGSN a indiqué que cette opération a permis d'arrêter trois individus soupçonnés d'implication dans l'organisation de l'émigration clandestine et de huit candidats à l'émigration illégale, de nationalité marocaine.

Ladite opération s'est aussi soldée par la saisie d'une embarcation pneumatique munie d'un moteur et de deux fûts de carburant d'une capacité de 25 litres chacun, a précisé la même source.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, a conclu la DGSN.

https://2m.ma 

 

Saisie de cannabis, tabacs en feuilles et de boissons alcoolisées à Ouled Taïma et Had Soualem

Quelque 400 kg de cannabis et 100 kg de tabac en feuilles ont été saisis, samedi dernier, lors d’une descente policière dans un appa...