En Méditerranée et dans l'océan Atlantique entre le 19 et le 23 août, selon l'agence de presse officielle
Les autorités marocaines ont annoncé que 438 migrants irréguliers ont été secourus en Méditerranée et dans l'océan Atlantique en 5 jours.
C'est ce qui a été rapporté par l'agence de presse officielle, durant la soirée du lundi, citant une source militaire.
L'agence a cité la source (anonyme) disant que "les unités de combat de la Royal Navy opérant en Méditerranée et dans l'océan Atlantique, ont réussi, au cours de la période du 19 au 23 août, à apporter de l'aide à 438 immigrants clandestins".
La source a souligné que les personnes qui "ont été secourues et avaient reçu les premiers soins à bord des unités de la Royal Navy, avant d'être transportées en toute sécurité vers les ports voisins du Royaume et remises à la Gendarmerie Royale pour effectuer les procédures en vigueur".
En juillet dernier, le Maroc avait annoncé le sauvetage de 368 migrants irréguliers au large de ses côtes, entre le 20 et le 23 du même mois, dont 7 femmes et 3 enfants, selon l'agence de presse officielle.
Le Maroc avait également annoncé, en novembre dernier, avoir contrecarré 26 800 tentatives de migration irrégulière, depuis début 2020, ainsi que le démantèlement de plus de 196 réseaux criminels actifs dans le domaine migratoire, selon le bilan du ministère de l'Intérieur.
Depuis des années, les pays du Maghreb souffrent d'une crise migratoire irrégulière de ses citoyens et ceux en provenance d'Afrique subsaharienne, qui se rendent dans les pays européens en raison des crises économiques.