Le corps sans vie d’une italienne a été retrouvé sur une plage de Dakhla, aucune information sur les circonstances de sa mort a été partagée, la piste de l’accident est privilégiée. 

Eva Valerio, originaire de Thiene dans la région de Vicence en Italie, se trouvait dans la station touristique de Dakhla, une destination prisée par les surfeurs du sud du Maroc, qu’elle avait rejoint pour passer les vacances avec son ami marocain. C’est son ami qui a alerté les autorités, après que la jeune femme n’est pas retournée, après deux nuits, dans le camping-car. Les sources locales ont informé que les investigations n’excluent aucune trace, même si pour l’instant la piste de la noyade est privilégiée.
Les recherches ont commencé immédiatement et ont duré jusqu’à l’après-midi. C’est la Gendarmerie royale marocaine qui a trouvé le corps de la femme, sur la plage de Boutahla, à 31 kilomètres de la lagune de Dakhla. L’ami d’Eva Valerio, qui a contribué à la recherche, a été interrogé tandis que le procureur de la région de Dakhla a ordonné une autopsie à l’hôpital d’Agadir.

La Farnesina (ministère des AE), en relation étroite avec l’Ambassade d’Italie à Rabat et le consulat général à Casablanca, qui suit l’affaire «avec la plus grande attention», a fait avoir que ses «représentants diplomatiques et consulaires restent en contact étroit avec les autorités marocaines, qui procèdent aux vérifications appropriées de l’affaire, ainsi qu’avec les familles de la victime, à qui elles apportent toute l’assistance possible».
Le maire de Thiene, ville d’origine de la victime, a précisé qu’il avait appris que les autorités marocaines procédaient à de nouvelles investigations.