19 migrants, qui étaient à bord d'une embarcation pneumatique en difficulté au large de Tan Tan, ont été secourus par la gendarmerie, qui a annoncé avoir retrouvé 4 corps.
Les services de la gendarmerie royale a annoncé ce mercredi avoir repêché les corps de quatre autres candidats à l'immigration clandestine à 4 kilomètres au nord de la ville de Louatiya (province de Tan Tan).
Les rescapés, 19 selon les informations transmises par la gendarmerie, ont reçu l'aide humanitaire nécessaire, afforment les secours.
Dans le monde entier, le HCR a été informé de 4.272 décès cette année. Parmi ces morts, quelque 3.419 ont eu lieu en Méditerranée - ce qui rend cet itinéraire le plus meurtrier de tous. En Asie du sud-est, on estime à 540 le nombre de personnes décédées en tentant de traverser le golfe de Bengale.
En Mer rouge et dans le golfe d'Aden, au moins 242 personnes ont perdu la vie au 8 décembre, tandis que dans les Caraïbes le nombre de morts ou de disparitions signalées s'élevait à 71 début décembre. "Pendant ce temps, les réseaux de passeurs prospèrent et opèrent en toute impunité dans des zones d'instabilité et de conflit, profitant de cargaisons d'êtres humains poussés par le désespoir", signale le HCR.
http://www.h24info.ma