mercredi 29 septembre 2021

Casablanca : La DGSN saisit une grosse quantité de psychotropes

Casablanca : La DGSN saisit une grosse quantité de psychotropes

Les éléments de la brigade antigangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca sont parvenus, mardi soir, à faire avorter une opération de contrebande d’un important envoi de substances psychotropes composé de 26 200 comprimés de stupéfiants médicaux.

Un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) précise que cette cargaison de substances psychotropes, constituée de comprimés de stupéfiants médicaux « Rivotril », a été saisie dans le quartier d’Ain Sebaa à Casablanca, immédiatement après une tentative de contrebande depuis une ville du nord de le Royaume a été détecté.

La même source indique que les recherches sur le terrain et les enquêtes se poursuivent actuellement afin d’arrêter le principal suspect impliqué dans cette affaire, une fois son identité complète établie, et de vérifier qu’il fait l’objet de recherches à l’échelle nationale dans des affaires criminelles similaires.

Le communiqué de la DGSN précise que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité pour démanteler les réseaux d’apport et de promotion de stupéfiants et de substances psychotropes, qui constituent une menace réelle pour la sécurité et la sûreté des citoyens.

Une affaire similaire avait été prise en charge dans les environs de Tanger, avec la saisie d’une quantité importante de drogues et de psychotropes d’une valeur d’environ 10 millions de dirhams, détruite mardi à Gzenaya.

La destruction des drogues et des psychotropes s’est déroulée sous la supervision du parquet général du tribunal de première instance de Tanger et une commission mixte composée des représentants de la direction des Douanes, la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale, la Protection civile, les autorités publiques et le ministère de la Santé.

Il s’agit de 7,671 tonnes de chira, 19.784 comprimés psychotropes, 672 grammes de cocaïne, 43,25 grammes d’héroïne, 80,52 kg de cannabis (kif), 54 kg de poudre de kif mélangé au tabac, 17,15 kg de tabac, 47 paquets de cigarettes de contrebande, 14 unités pour emballer le tabac et 6 kg de tabac de narguilé (chicha), précise la DGSN.

https://fr.hespress.com 

Saisie de cannabis, tabacs en feuilles et de boissons alcoolisées à Ouled Taïma et Had Soualem

Quelque 400 kg de cannabis et 100 kg de tabac en feuilles ont été saisis, samedi dernier, lors d’une descente policière dans un appa...