lundi 19 juillet 2021

Dans la zone tampon de Guerguerat, un camion marocain saisi avec 2,3 tonnes de drogue


 La mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue a permis la saisie, vendredi, de 2,3 tonnes de chira, lors d’une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la gendarmerie royale travaillant au poste-frontière Guerguerat.

La drogue a été saisie lors d’un contrôle frontalier grâce aux mesures de fouille au moyen de chiens dressés, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué, précisant que la quantité de drogue saisie a été minutieusement dissimulée dans le châssis d’un camion de transport international à destination d’un pays d’Afrique subsaharienne.

Le conducteur du camion, un ressortissant marocain de 49 ans, a été placé en garde à vue à la disposition des services sécuritaires territorialement compétents pour poursuivre l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

https://www.barlamane.com 

Saisie de cannabis, tabacs en feuilles et de boissons alcoolisées à Ouled Taïma et Had Soualem

Quelque 400 kg de cannabis et 100 kg de tabac en feuilles ont été saisis, samedi dernier, lors d’une descente policière dans un appa...