Des individus ont réussi à cambrioler une agence bancaire située à Salé après avoir vandalisé les caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la gendarmerie technique et scientifique.
Les faits se sont déroulés ce lundi, quelques heures avant l’arrivée des salariés de l’agence, rapporte Assabah. Ces derniers ont constaté que la porte d’entrée avait été forcée. Alertés, les éléments de la gendarmerie technique et scientifique de Salé se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont interdit aux employés d’entrer dans les bureaux en attendant que les enquêteurs prélèvent les empreintes et d’éventuelles traces des mis en cause. Elles ont été ensuite transférées au laboratoire de recherche et d’analyse qui relève du haut commandement de la gendarmerie royale, précise la même source.
Présent sur les lieux, le colonel de la gendarmerie a ordonné aux enquêteurs de visionner toutes les caméras des établissements installés non loin de l’agence bancaire afin d’identifier d’éventuels éléments qui pourraient faire avancer l’enquête préliminaire.
Quant au directeur de l’agence, il lui a été demandé de faire un point exhaustif de la somme volée et des documents détruits par les malfrats. Pour l’heure, aucune précision n’a été faite sur la valeur du montant qui a été pris ni du profil des malfrats.