vendredi 31 janvier 2020

Maroc : Une bande qui agressait les usagers de l'autoroute mise hors d'état de nuire


 



Une bande de voleurs qui semait la terreur au niveau du tronçon de l’autoroute près de Bouznika a été démantelée par la Gendarmerie royale. Jeudi 30 janvier, les autorités ont ainsi déféré trois individus, deux hommes et une femme, devant le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca.

Selon Al Akhbar de ce vendredi, ils sont accusés de constitution d’une bande criminelle, kidnapping, séquestration et vol à main armée. Cette bande a été démasquée au lendemain de plusieurs plaintes déposées par des victimes dépouillées.

Le quotidien arabophone explique que les membres de ce groupe visaient les auto-stoppeurs sur l’autoroute, qui étaient «rassurés en montant dans une belle voiture conduite par un jeune homme bien habillé et accompagné de sa femme qui en réalité était sa maitresse».

Les deux éléments s’arrêtaient ensuite sur une aire de repos prétextant une envie pressante, avant qu'un troisième complice surgisse pour menacer les victimes avec un couteau et les déposséder de leurs biens. «Les rares personnes qui ont essayé de se défendre ont malheureusement été sauvagement agressées», ajoute Al Akhbar, cité par Le 360.

Les services de la gendarmerie royale ont réussi à interpeller les membres de cette bande criminelle le 27 janvier dernier à Bouznika. Placés en garde à vue, les malfaiteurs ont été identifiés par les nombreuses victimes convoquées par les autorités.

Saisie de cannabis, tabacs en feuilles et de boissons alcoolisées à Ouled Taïma et Had Soualem

Quelque 400 kg de cannabis et 100 kg de tabac en feuilles ont été saisis, samedi dernier, lors d’une descente policière dans un appa...