jeudi 1 août 2019

Nouveau numéro de la Revue de la Gendarmerie Royale



Un nouveau numéro de la revue de la Gendarmerie Royale vient de paraître proposant aux lecteurs de nombreux sujets, notamment un dossier sur la participation de la gendarmerie royale à la gestion des crises.

Pour son 61ème numéro, la revue trimestrielle consacre une grande partie de son contenu aux activités royales durant les trois derniers mois, dont la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du groupe PSA au Maroc, présidée le 20 juin par le Roi Mohammed VI.

L’éditorial de ce numéro, consacré à la participation de la Gendarmerie royale à la gestion des crises, souligne son fort engagement dans les opérations de secours qui fait d’elle une institution singulière investie à la fois de missions de police à caractère préventif et de missions d’assistance à forte vocation humanitaire.

Dans sa rubrique décryptage, la revue s’attarde sur la visite officielle effectuée en avril dernier par le Directeur général de la Guardia civil espagnole Felix Vicente Azonvilas au Maroc.

Ce numéro revient aussi sur la célébration par la Gendarmerie royale du 63-ème anniversaire des FAR et analyse en outre l’engagement des unités de la Gendarmerie royale, déployées sur les quatre coins du Royaume, dans la lutte contre la criminalité de tout genre.

Dans la rubrique « La Grande interview », la revue propose aux lecteurs un entretien exclusif avec le président de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel, Omar Seghrouchni qui a notamment évoqué les efforts menés par le Royaume pour protéger la vie privée des citoyens.

Le reportage de ce numéro est consacré lui aux gendarmes marins qui mènent des missions allant de la surveillance du littoral et la protection du milieu marin jusqu’à la lutte contre le trafic illicite et le grand banditisme.

La publication aborde en outre les dispositions de la loi n° 44-18 relative au service militaire. 
 

Saisie de cannabis, tabacs en feuilles et de boissons alcoolisées à Ouled Taïma et Had Soualem

Quelque 400 kg de cannabis et 100 kg de tabac en feuilles ont été saisis, samedi dernier, lors d’une descente policière dans un appa...