Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Salé a ordonné l’incarcération de huit individus accusés de constitution d’une bande criminelle et de vol qualifié. Ces malfrats ont été directement impliqués dans l’affaire de l’agression de l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne à Rabat.
Cette décision fait suite aux différentes investigations menées par les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Bouknadel et qui ont conclu à l’implication de ces huit personnes. Ces derniers ont partagé les rôles entre eux pour surprendre le diplomate, qui était accompagné de sa sœur venue le visiter au Maroc. D’ailleurs, durant les interrogatoires effectués sur ordre du parquet, les prévenus ont avoué avoir agi collectivement et chacun selon la mission qui lui a été dévolue.
Ils ont par ailleurs révélé qu’ils s’apprêtaient à passer les examens pour le recrutement au sein de l’armée et que certains d’entre eux, ont même suivi des études dans des centres de formation professionnelle.
A rappeler que l’ambassadeur d’Allemagne et sa sœur ont été agressés à l’arme blanche sur la plage des Nations. Les bandits leur ont volé sous la menace deux smartphones et la somme de 800 dirhams.