vendredi 8 avril 2016

Maroc : le site nucléaire de Maâmora sous haute protection policière



Le site très sensible du Centre d’études nucléaires de la Maâmora (région de Rabat), le seul centre de ce type au Maroc, est depuis quelques jours sous haute protection policière.

D’après le journal Akher Saâ, des gendarmes sont arrivés en renfort il y a quelques jours sur le site et un hélicoptère de la gendarmerie royale survole continuellement le centre afin de parer à toute menace.

La décision a été prise par les autorités après les menaces de groupes terroristes sur les sites sensibles et le démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait de mener des attaques chimiques au Maroc. Dans une interview accordée cette semaine au journal anglais The Sun, le patron du FBI marocain, Andelhak Khiame, a mis en garde les pays européens contre une attaque chimique sur leur territoire. De même, les autorités marocaines avaient, avant les attentats de Bruxelles, prévenu les autorités belges du projet d’attaques sur les deux centrales nucléaires du pays.


http://www.bladi.net

Saisie de cannabis, tabacs en feuilles et de boissons alcoolisées à Ouled Taïma et Had Soualem

Quelque 400 kg de cannabis et 100 kg de tabac en feuilles ont été saisis, samedi dernier, lors d’une descente policière dans un appa...