Deux Marocains qui tentaient de faire sortir frauduleusement des sommes de 3 868 110 euros et de 130 000 dollars américains du Maroc, ont été interpellés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, selon un communiqué de la gendarmerie royale publié jeudi 10 décembre et cité par MAP.
Les deux personnes qui travaillaient pour les compagnies aériennes Air France et Qatar Airways ont été arrêtées dans deux opérations distinctes. Lors de la première opération, des sommes de 1 364 610 euros et de 120 000 dollars américains dissimulés dans une voiture de location garée dans un parking à l’extérieur de l’aéroport ont été saisies.
Les investigations préliminaires ont également permis de découvrir les sommes restantes estimées à 2 503 500 euros et 10 000 dollars dans une voiture d’Air France. Cette dernière était garée dans une zone au point frontalier de l’aéroport international Mohammed V.
Suite à ces deux opérations, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette tentative de contrebande de devises vers la ville de Dubaï via la capitale qatarie, Doha. Selon les autorités de la gendarmerie royale, l’enquête est toujours en cours pour l’arrestation du cerveau de cette tentative de contrebande.